AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 V. FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Yang Seth
α ALPHA
PROFIL

get to know me
01/07/2016
168
2
29
10/01/1988
jin akanishi.

CHEF DES YAZURS

fiche de présentation



Voir le profil de l'utilisateur ◆ ◆ http://chasing-the-moon.forumactif.org/t73-yang-seth-be-the-alpha#363

MessageSujet: V. FAQ   Sam 2 Juil - 9:27

FAQ
every little question should be asked




Ici se regroupent les questions que l'on se pose tous, n'hésitez pas à m'envoyer par mp celles dont vous désirez la réponse mais que vous ne trouvez pas dans cette Foire aux Questions.

Dernière MAJ le 02/07

Concernant la meute Yazur



◆ Existe t-il un autre moyen de passer Beta, autre que par le combat ou la mort ?

Alors, oui, via le mariage. Effectivement, un Delta, ou un rang inférieur, qui désire monter en grade pourra épouser un loup Beta (pas seulement s'accoupler) mâle ou femelle. L'alpha peut aussi décider de vous rétrograder ou de vous promouvoir dans certains cas particuliers. Donc vous pouvez atteindre votre objectif de quatre façons : par une victoire, une mort, une union ou la décision de l'alpha. Devenir Beta demande beaucoup de prouesses et d'expérience, si vous n'avez pas l'âge de vous marier et / ou l'accord d'un alpha. C'est donc un rang inaccessible pour les plus jeunes (en deçà de 20 ans) si il n'y a pas eu de réel combat gagné contre un Beta.


◆ Une femme peut-elle passer Beta ou Alpha chez les yazurs ?

Pour les femmes, le mariage est à coup sûr la solution la plus logique et la plus efficace. Pensez-vous vraiment gagner un duel contre un loup plus fort, plus épais, plus vif ? La nature ne joue pas en votre faveur, mesdames, faites attention. Notons aussi que les mâles sont machos et très soudés entre eux, ça double le risque de mort.


◆ Un bébé né d'une yazur et d'un iriel est-il accepté chez les yazurs ?

Tout dépend du chef alpha, il y a longtemps, non, c'était interdit, aujourd'hui les règles tendent à s'assouplir. Les enfants métissés étaient soit abandonnés, soit rejetés. Néanmoins, de nos jours, la règle s'est faite plus douce : un enfant, né d'un ou d'une yazur, peut être accepté par la meute à une condition : que l'autre géniteur de l'enfant reste à l'écart, dans l'autre clan, ou qu'il rejoigne les yazurs et adopte leur mode de vie.


◆  Que coûte une trahison chez les yazurs ? (vente d'informations au clan ennemi, double-espionnage, blessure à un loup allié pour défendre un pseudo ennemi)

Une trahison est rarement pardonnable. Le loup se voit généralement tabassé sans le moindre scrupule puis abandonné. Il a donc le choix, suite à ça : rejoindre le clan opposé ou rester seul. Un retour en arrière n'est pas envisageable, sauf si il désire être cette fois-ci tué par la meute qu'il a osé trahir.


◆ Est-ce qu'un humain peut avoir échappé au clan yazur et intégrer le clan iriel ? Qu'est-ce qu'il arrive si un humain yazur s'enfuit ? Est-il recherché et puni ?

Il est effectivement possible qu'un humain puisse fuir les yazurs... si il court très vite, s'il esquive les veilleurs et s'il est très endurant. Autrement dit, c'est extrêmement rare ; mais si cela arrive, il sera recueilli par les iriels qui s'assureront qu'il soit correctement pris en charge. Hélas pour lui, en décidant de vivre avec une telle meute, il a signé pour sa loyauté envers cette dernière. Il sera donc restitué aux yazurs. Cependant, ces derniers n'ont pas le droit de mort sur lui.


CONCERNANT LES IRIELS



◆  Que coûte une trahison chez les iriels ?

Un jugement, ni plus ni moins. La meute se rassemblera et prendra une décision commune pour juger du sort du traître. Néanmoins, l'Alpha aura le dernier mot.

CONCERNANT LES DEUX MEUTES



◆  Est-ce que n'importe qui peut mordre un humain de la meute ? Sera t-il puni s'il le fait sans l'accord de l'humain ou encore sans l'accord de l'Alpha ?

Seul l'alpha peut transformer un humain. Dans le clan des yazurs, consentement ou non, la mutation est possible. Dans le clan des iriels, l'avis de l'humain est décisif.


◆ Si un Omega désobéit à un Delta, est-ce au Delta de le punir ou un supérieur ?

Théoriquement, c'est à l'Alpha de décider si la punition doit être appliquée ou non, et ce dans les deux meutes. Les Deltas ayant la confiance de leur Alpha peuvent parfois se permettre de punir sans demander d'autorisation si ils l'ont déjà obtenue par le passé.


◆ Si un Beta ne se fait pas obéir par un subordonné, sera-t-il puni s'il abuse dans ses punitions et se fait plus cruel qu'il ne devrait ?

Cela dépend du clan. Chez les iriels, la sanction sera immédiate. Chez les yazurs, c'est une autre histoire. Si les punitions à répétition remontent aux oreilles de l'Alpha, il est fortement possible que ce dernier décide de régler le problème lui-même.


◆ Où se trouvent les archives et infos relatives au clan ? Qui en a l’accès ?

Les archives se trouvent bien évidemment dans la maison de l'Alpha. Certaines informations étant confidentielles, seules les personnes en qui il a confiance sont autorisées à les voir.


◆ Que deviennent les vieux loups, et anciens Alphas, Betas etc ?

Les vieux loups restent dans le village, dans les maisons familiales, similaires aux vieux sages. Ils sont évidemment respectés de tous et les Alphas actuels demandent souvent des conseils à leurs aînés.


◆ Par qui faut-il passer si on veut parler à un alpha, peu importe le clan ?

Par un Beta, c'est le plus simple. Les Betas étant en contact constant avec l'Alpha, demander une permission auprès d'eux est le moyen le plus rapide d'y parvenir. Ou alors s'adresser à l'Alpha lui-même, en espérant ne pas le déranger.


◆ Est-ce qu'on peut décider de ne pas revenir au camp de sa meute parce qu'on en a marre ? Sans aller dans l'autre clan, comme squatter en ville par exemple ? Est-ce qu'on va nous chercher ? Est-ce qu'on sera puni pour désertion ?

Alors, question difficile. Chez les iriels, vous pouvez quitter la meute à n'importe quel moment, ils verront ça comme une trahison, bien évidemment, mais ils ne vous poursuivront pas. Chez les yazurs, c'est irréversible : aucun retour n'est possible, sauf si vous jurez une éternelle dévotion et acceptez de devenir oméga. Faites donc attention à une prise de décision trop hâtive, abandonner sa meute n'est jamais vu d'un bon œil.


◆ Est-ce que les demoiselles lycans ont le même genre de grossesse qu'une humaine ?

Tout à fait, elles sont juste moins faibles et avoir des jumeaux est bien moins rare que chez les humains.


◆ Si un lycan fait preuve de violence en ville, ou en public et trahit ce qu'il est, et qu'en plus il ne respecte pas la prise de piqûres, l'envoie-t-on en prison, ou bien est-ce que l'alpha voit avec les autorités pour régler lui-même le problème ? Existe-t-il un tribunal qui juge les fautes des lycans ?

Sujet épineux. Lorsqu'un lycan pose problème en ville, c'est l'Alpha des iriels qui est contacté, peu importe la meute concerné. Si ce dernier n'arrive pas à régler ce problème avec l'Alpha adverse, alors c'est l'Etat qui prend les choses en mains. Le loup est alors mis en détention dans une prison spéciale.


◆ Concernant la drogue et l'alcool, est-ce que les loups y sont sensibles ? 

Oui, évidemment ! Cependant, à la différence des humains, il faut une réelle double-dose pour que l'hybride ressente les effets. Aussi, ils ne peuvent pas mourir, peu importe la dose.


◆ Est-ce qu'un humain qui avait un travail pas du tout en rapport avec la médecine peut devenir soigneur ?

Chez les iriels, oui, si il se renseigne pendant de longs mois et se "forme". Chez les yazurs, non.


◆ Est-ce que le rang d'un loup est le même que celui de ses parents à sa naissance ?  

Non, un loup naît Oméga, sauf chez les Alphas. Pour eux, l'enfant devient Beta, pas moins. Tous les autres loups étant Omégas au début de leur vie, c'est à eux de faire les efforts nécessaires pour gagner la confiance de leur Alpha ou faire des prouesses sur d'autres terrains (combats etc).


◆ À partir de quel âge peut-on se marier ?

Que les mariages soient stratégiques ou d'amour, ils ne sont pas acceptés avant les 20 ans. L'union n'est pas du tout une priorité chez les loups et ils estiment d'ailleurs que trouver un partenaire (de vie) ne doit pas être pris à la légère par les plus jeunes. Une fois que les 20 ans sont atteints, ils peuvent s'unir au moment qu'ils le souhaitent. Néanmoins, un loup plus jeune pourra se fiancer (souvent ce sont les parents qui le décident) mais il ne bénéficiera du rang qu'au jour de son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
 

V. FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Contexte & Règlement-